Le role du Nutritionniste équin et le Cheval de Compétition
- Catherine Perrot
- 29 avr. 2022
- 1 min de lecture

Un cheval performant est d'abord un cheval bien nourri.
Toute demande d'effort demande à son organisme de puiser dans ses apports quotidiens. Si ceux-ci ne sont pas suffisant ou de qualité, il puisera dans ses réserves s'il en a, et pour combien de temps ?
S'il n'en a pas, ses capacités physiques seront diminuées, sa santé en pâtira et vous irez droit
aux problèmes à répétitions.
- Contres performances.
- Rétivité.
- Problèmes articulaires et tendineux.
- Ulcères.
- Baisse d'immunité.
Tous les sportifs "Humains" font très attention à leur alimentation, qui conditionne leur performances, le cheval n'est pas autrement fait !!!
Un cheval mal dans son corp est aussi un cheval mal dans sa tète. La réflexion du "Mais il est CON", non il n'est pas con.
Et si vous lui en demandiez trop? Par rapport à :
- son age,
- son Mental,
- ses apports,
- votre rapport à lui,
- son environnement de vie?
Une chose est sure. Sans une bonne alimentation en adéquation avec ses besoins et son activité physique, ses capacités sportives seront amoindries voir nulles.
Le nutritionniste vous aidera à déterminer l'alimentation et ou les compléments dont à besoin votre cheval. Il vous aidera à rééquilibrer les dysfonctionnements et ou pathologies récurrentes.
Ce sera une dépense certes, mais ce sera une économie que de faire intervenir le vétérinaire pour un cheval qui passe sa vie à avoir des soucis de santé, de temps perdu aux repos et d'un cheval qui ne va pas bien.
Posez vous les bonnes questions !!!
Comentários